À l’occasion du salon Eurosatory (11-15 juin 2018), comment changer la politique liée aux ventes d’armes ? En compagnie de Sébastien Nadot, député La République En Marche — qui demande la mise en place d’une commission d’enquête sur le Yémen —, on va tenter de comprendre pourquoi le système français ne tourne pas rond et ce qu’il faut faire pour améliorer le rôle démocratique des députés et citoyens.
Réalisation : Nicolas Guidici
L’Observatoire des armements est le seul centre d’expertise et de documentation indépendant
dans le domaine de la défense et de la sécurité en France.
Selon notre dernière recherche publiée le 18 novembre dans « La Dépêche du Midi », Exail et Delair auraient transféré en 2024 des technologies au Kazakhstan, un régime autoritaire toujours proche (…)
Selon nos recherches réalisées en partenariat avec « Mediacités », une société du nom d’Akka aviation services llc continuerait d’envoyer des pièces aéronautiques à la Russie, malgré l’embargo de (…)
La France a-t-elle cédé aux demandes pressantes de l’industrie d’armement israélienne induites par la guerre à Gaza ? C’est la question qui se pose quand on examine la dernière édition du rapport (…)