À l’occasion du salon Eurosatory (11-15 juin 2018), comment changer la politique liée aux ventes d’armes ? En compagnie de Sébastien Nadot, député La République En Marche — qui demande la mise en place d’une commission d’enquête sur le Yémen —, on va tenter de comprendre pourquoi le système français ne tourne pas rond et ce qu’il faut faire pour améliorer le rôle démocratique des députés et citoyens.
Réalisation : Nicolas Guidici
Dans son communiqué diffusé le 5 décembre (traduit en français par l’Observatoire des armements), le Sipri pointe les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement de l’armement qui pourraient (...)
Le 27 septembre, à partir de 14 heures, trois ministres (Armées, Affaires étrangères et Économie) interviendront devant les membres des trois Commissions réunies pour débattre du rapport au Parlement (...)
L’Observatoire des armements publie un nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les (...)