L’Observatoire des armements est l’invité de France Info ce mardi 6 août 2013 pour faire le point sur le désarmement nucléaire, à l’occasion des actions de commémorations des explosions nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki.
Alors que le Japon commémore du 6 au 9 août les 68 ans des bombardements de Hiroshima et de Nagasaki, le débat sur le désarmement nucléaire s’invite de nouveau dans l’actualité. Patrice Bouveret, directeur de l’Observatoire de l’armement est l’invité de France Info pour faire le point.
Dans une volonté d’interpellation et d’ouverture du débat, Jean-Paul LECOQ, député de Seine-Maritime, Pierre LAURENT, sénateur de Paris et Mounir SATOURI, député européen — ont lancé une initiative (...)
Les victimes des essais nucléaires réalisés par la France en Algérie ont-elles été sacrifiées sur l’autel de l’achat de gaz et du risque terroriste ? La question se pose à l’issue du voyage d’Emmanuel (...)
Lors de son discours aux armées du 13 juillet, le président Macron a annoncé la mise en chantier à l’automne d’une nouvelle Loi de programmation militaire pour une adoption en 2023 et donc une entrée (...)